Le Collectif Mensuel est heureux de vous présenter sa dernière création: un road-movie absurde et délirant sous la forme d'un roman-photo musical live!Le portrait d’une société à bout de souffle où la médiatisation permanente et l'indignation stérile empêchent tout esprit critique.
C'est l'histoire d'une petite île qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au milieu de l'océan, qui, en quelques décennies, connaîtra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique.
Une pièce-film, un mashup, réalisée à partir de 1400 plans puisés dans 160 films hollywoodiens. Une fable sur la violence de la classe dominante à l’égard du peuple où l’humour se conçoit comme un instrument de contestation.Une performance où 5 acteurs/musiciens réalisent en direct l'ensemble des bruitages, dialogues et musique!
Depuis sa création, le Collectif Mensuel s’est particulièrement investi dans un théâtre de sens, convaincu que la vocation de notre discipline est de traduire à la scène des thématiques propres à notre époque, de s’interroger sur la responsabilité citoyenne de la prise de parole publique, et plus précisément sur la fonction du théâtre de service public. Dans chacun de ses spectacles, notre collectif cherche à éveiller l’attention sur ce qui définit notre monde, en utilisant la force de ce que l’on est, à savoir des hommes et des femmes de théâtre ancrés dans des réalités temporelles, sociales et géopolitiques. Nous sommes intimement convaincus que le théâtre reste un moyen des plus efficaces, et des plus ludiques pour se saisir de thématiques complexes et les mettre à la portée d’un grand nombre de personnes, à commencer par nous.